Topolino Compresseur infos SL18 / SL28 / SL58Des équipements particulièrement adaptés au nettoyage de la pierre et à la rénovation de monuments
CARACTERISTIQUES SL 18 SL 28 SL 58 Longueur 960 mm 965 mm 1 220 mm Largeur 410 mm 430 mm 770 mm Hauteur 820 mm 890 mm 1 120 mm Poids 85 kg 105 kg 239 kg Capacité de média11 litres 24 litres 50 litres Longueur de flexible 10 mètres 10 mètres 20 mètres Consommation en air à partir de 300 L/min 800 L/min 1 500 L/min PRESSION REGLABLE DE 0,5 A 7 BARS Le plus des SL 28 et SL 58 La commande à distance des SL 28 et SL 58, possède une fonction soufflette + rinçage idéale pour un nettoyage de finition.
infosL’hydro-gommage ACF s'est distingué sur bon nombre d'édifices tels le Panthéon, la préfecture de Paris, le Capitole de Toulouse, la cathédrale de Rodez, les cryptes de la basilique de Fourvière, le château de Versailles... UN MATERIEL ADAPTE A CHAQUE TYPE DE SURFACES 100% pneumatiques, les hydro-gommeuses ACF sont d’un emploi simple et rapide. Leur simplicité de mise en oeuvre et d’utilisation les rend très rapidement efficaces et opérationnelles.
SL18
MATERIELS APPARENTES >>>
SL58
L’HYDRO-GOMMAGE (principe) Le phénomène de brumisation d'eau, par la buse « TURB’EAU » accompagne l'agrégat en faible quantité et amoindrit encore son impact sur la surface traitée. Il rend l’abrasion davantage superficielle, tout en assurant une meilleure visibilité à l'opérateur, du fait qu’il va permettre d’éliminer les poussières.
TOPOLINO 18
LES + DU PROCEDE ACF + La conservation d’un environnement propre : L'absence de tous produits chimiques et la pulvérisation possible d'eau, en faible quantité (évitant les dégagements de poussière et les ruissellements) apportent confort à l’utilisateur et propreté au chantier. + La sécurité d’un budget maîtrisé : - Choix du média de projection, y compris les moins chers. - Faible consommation en agrégat. - Sélection possible du matériel en fonction des surfaces à nettoyer. + L’avantage d’une aisance d’utilisation : - Performance de mise en route et d'arrêt à distance, de la micro-gommeuse permettant à l’opérateur, outre un temps de réponse très rapide, d’éviter les temps morts, les bourrages de tuyau et une consommation excessive du granulat. - Rapidité d’intervention en cas de changement de media grâce à un système de vidange rapide. + La garantie d’un confort d’utilisation : - Manutention simplifiée. - Pas d’équipements particuliers pour l’utilisateur, hormis une visière dans le cas d’utilisation en basse pression.
hydrogommage
PRINCIPE Un réglage précis de la force de projection permet de s’adapter aux supports à traiter : le but recherché étant une abrasion très superficielle, pour ne pas altérer le support nettoyé. Les différents réglages, air / abrasif, sec ou humide, permettent de s’adapter aux revêtements des façades à nettoyer (pierre, crépis, béton, brique, PVC… ) et ainsi, d’obtenir les résultats escomptés. Une cuve, de capacité variant de 11 à 50 litres assure la mise en pression de l’agrégat. Ce dernier est véhiculé dans un tuyau de longueur variable, jusqu’à la buse d’application. Celle-ci va déterminer la consommation d’air et de média, la puissance du compresseur, le rendement, ainsi que la précision du gommage. Cet effet de gommage peut être encore adouci par une brumisation d'eau, directement amenée par le réseau. C’est ce que l’on appellera l'hydro-gommage.
Micro-Sableuses
Retour accueil TP batiment occasions contact Retour accueil machines batiment occasions contactBROCHURES à Télécharger
SL28
buse turb'eau commande à distance
Anti-Graffiti Jointoyeuse